Comment faire des vidéos marketing avec votre smartphone ?

Vous voulez produire du contenu vidéo pour votre entreprise et vous cherchez comment faire des vidéos marketing avec votre smartphone ?

Alors cet article est fait pour vous !

​​Le smartphone, c’est vraiment la resta de cette dernière décennie.

Non seulement, parce que presque tout le monde en a un, mais surtout, parce qu’on peut faire énormément de choses avec !

Au point qu’on en devient tous dépendants !

Et concernant la comm en entreprise, on pense souvent qu’une vidéo marketing doit être réalisée par des professionnels avec des caméras de oufs pour avoir de l’impact, mais la réalité, c’est que c’est faux !

Utiliser votre smartphone pour faire des vidéos et communiquer sur les réseaux, c’est une excellente idée !

Pour la petite anecdote, je fais cet article suite à une intervention dans un webinar “La vidéo, un pari gagnant“, organisé par Nicolas Latour (Directeur général de Digital University – DDB° Group).

C’était un webinar destiné à une trentaine de responsables marketing, qui s’occupent chacun de plusieurs concessions du groupe Volkswagen.

J’ai donc réalisé 6 vidéos pour avoir des exemples concrets pour s’en inspirer, facilement transposables, le tout, tourné en 1 heure chrono (dans la concession Jean Lain de Thonon-les-Bains).

On sera dans le secteur de l’automobile pour les exemples, mais vous allez voir que cet article est facilement transposable à tout un tas d’autres secteurs d’activités et donc certainement le votre aussi.

D’ailleurs, merci à Robin Coyeaud (Chef de projet marketing/communication – Volkswagen Jean Lain Mobilités) pour l’accueil et merci à toute l’équipe pour avoir joué le jeu pour m’avoir permis de créer ces exemples !

Dans cet article, on va revenir sur les points abordés dans la vidéo ci-dessous, mais vous trouverez aussi des astuces et des bonus supplémentaires.

Normalement, quand vous aurez fini de lire, vous aurez plein de pistes à explorer, alors n’attendons pas plus longtemps et voyons tout de suite comment faire des vidéos marketing avec votre smartphone !

1. Les bonnes pratiques vidéos sur TikTok et Instagram

Commençons par les fondamentaux, histoire de partir sur de bonnes bases pour produire vos propres vidéos marketing avec votre smartphone de la meilleure manière.

Un format vertical pour TikTok & Instagram

Bon certains penseront que ça va de soi, mais ça ne coûte rien de le souligner…

…privilégiez le format 9:16 (vertical), pour réaliser des vidéos les plus “natives“ possibles sur TikTok et Instagram !

Par “natives“, j’entends “des vidéos qui utilisent parfaitement les codes et les tendances du réseau en question“.

Et je dis TikTok et Insta, mais en fait, tous les réseaux surfent sur cette tendance, même YouTube, qui est pourtant un mastodonte en matière de vidéos horizontales, a choisi de lancer son format vertical.

Et c’est pas un hasard, parce que la vidéo est consommée en grande partie sur smartphone et qu’avec nos écrans de plus en plus grands (et longs) et comme les gens tiennent leur téléphone à la verticale (question d’ergonomie)

…le format des vidéos verticales a fini par prendre sa place (et ne fait que grandir).

Et donc, pour avoir un maximum d’impact et paraître le plus à la page possible sur TikTok et Insta, vous devez réaliser toutes vos vidéos au format 9:16.

Et perso je vous recommande de filmer depuis l’application de l’appareil photo de votre téléphone (pas depuis TikTok ou Insta), et d’importer vos vidéos dans un second temps sur l’outil de montage vidéo de TikTok (ou Insta).

image2

Attirez l’attention dès les 5 premières secondes

Bon bah tout est dans le titre hein !

C’est important, parce que le fil de lecture d’un réseau social au format vertical est ultra rapide.

Fixer un objectif de 2 ou 3 secondes pour attirer l’attention serait même plus prudent.

Et contrairement à ce que beaucoup pensent, attirer l’attention est plus compliqué qu’il n’y paraît.

Mais heureusement, des tas d’experts se sont déjà penchés sur la question et ont dévoilé les astuces qu’utilisent les plus grands publicitaires pour faciliter au mieux cet exercice.

Et d’ailleurs, un point que vous pouvez creuser, c’est de transformer votre principale fonctionnalité en un bénéfice client.

C’est votre meilleur argument de vente… et après tout, votre meilleur argument doit être mis en avant. Non ?

C’est lui qui a les meilleures chances de toucher les bonnes personnes.

En plus, si votre audience ne voit rien d’autre, elle aura au moins entendu votre meilleur argument de vente.

Si vous voulez plus de détails, j’ai rédigé un article où vous trouverez toutes les clés et un tas d’astuces pour attirer l’attention de la meilleure manière 👉 Votre guide de survie pour attirer l’attention en vidéo et fabriquer d’excellentes accroches.

image15

Terminez en moins de 15 secondes

Comme je vous le disais juste avant, la consommation du fil d’un réseau social au format vertical est ultra rapide.

Donc si vous misez sur des formats longs (quand je dis longs, c’est 1 minute), vous allez vous risquer à ne pas diffuser intégralement votre message avant la fin de la vidéo.

Mais vous, vous voulez que les gens regardent vos vidéos en entier, on est d’accord ?

Donc pour maximiser vos chances que votre public soit exposé à votre message dans son intégralité, taillez vos vidéos de sorte à ce qu’elles ne dépassent pas 15 secondes.

Et dites-vous bien que si vous arrivez à tenir l’attention de votre public 15 secondes, c’est déjà un bel exploit.

image9 1

Soignez l’audio (musique & voix)

Bon vous l’aurez sûrement déjà remarqué, mais si vous êtes vraiment novice sur TikTok, vous allez devoir vous accoutumer à réutiliser les musiques ou les bandes-son les plus tendances de la plateforme pour réaliser vos vidéos avec.

Parce que sur TikTok, il y a une fonction qui permet de regarder toutes les vidéos qui ont été réalisées avec telle ou telle bande-son, c’est comme ça qu’on finit par trouver des pépites qui deviennent virales.

Quelque part ça a du bon pour vous ça, parce que le contenu est prémâché. Le contenu ne manque pas, alors copiez les tendances qui vous conviennent le plus.

Les musiques sont parfois liées à un challenge, mais c’est souvent de la reproduction, juste pour le fun.

Alors voyez comment vous pouvez adapter les sons les plus tendances de TikTok à vos vidéos.

Mais vous pouvez aussi tout à fait utiliser des musiques moins utilisées, dans la banque audio de TikTok (on verra ça en détails plus bas dans le tuto).

Vous pouvez aussi enregistrer votre voix pour avoir une voix-off sur votre vidéo grâce à la fonction du même nom dans TikTok.

image18

Intégrez du texte (sous-titres & description)

Dites-vous que les gens qui vont voir vos vidéos n’auront peut-être pas toujours le son d’activé (les gens qui regardent TikTok ou Insta au travail, ou dans des lieux publics, sans écouteurs par exemple).

Alors facilitez la compréhension de votre public grâce à du texte que vous pourrez intégrer sur votre vidéo.

Puis quand il y a du son c’est d’autant plus impactant, le combo son + image améliore la mémorisation.

N’oubliez pas d’étoffer votre description avec du fun et d’utiliser des hashtags (pour gagner en visibilité).

Je vous met une liste de hashtags pour développer vos vues et votre portée sur TikTok 👉 la liste de hashtags.

image10 1

Invitez votre public à agir en fin de vidéo

Si vous faites de la publicité sur TikTok, vous allez pouvoir choisir parmi plus de 20 boutons d’appel à l’action différents…

…alors même si ça peut paraître évident, choisissez bien les vôtres pour être le plus pertinent possible.

En principe, si vous structurez vos vidéos sur un modèle comme AIDA, votre bouton d’appel à l’action joue un rôle essentiel.

Sinon côté vidéos organiques, vous pourrez mettre le lien de votre site uniquement dans votre Bio (ainsi que votre e-mail et vos liens de vos différents réseaux).

Mais attention, le lien ne sera cliquable que si vous passez votre compte en compte “Pro“ dans la partie “Gérer mon compte“ (c’est super simple, il y a 3 étapes, on verra aussi ça en détails plus bas).

Donc n’oubliez pas de renseigner votre site sur votre compte TikTok et de rappeler systématiquement, à la fin de vos vidéos, que le lien de votre site est dans votre Bio.

image1 1

2. Six types de contenu vidéo pour booster vos performances

Est-ce que vous avez déjà entendu parler des 6 principes d’influence du Docteur Robert Cialdini ?

Si ce n’est pas le cas, on va rectifier le tir ! Maintenant !

Robert Cialdini est un Docteur en psychologie sociale, c’est un spécialiste de l’étude de la persuasion et de la négociation.

Il est diplômé de l’université de Caroline du Nord et de l’université de Columbia et il est, encore aujourd’hui, professeur de psychologie à l’université de l’Arizona.

C’est le genre de mec capable d’aller faire un stage de deux semaines chez Darty, juste pour vérifier une hypothèse sur la psychologie ou le comportement humain.

Vous voyez le genre ? C’est un passionné, y’a pas d’autre mot.

Son livre Influence et Manipulation est sûrement l’un des meilleurs livres sur le marketing et la vente.

Du coup, on a construit nos offres autour de ces 6 principes, qui répondent parfaitement aux différents besoins vidéos des entreprises pour leur communication sur les réseaux.

On utilisera justement ces 6 principes comme ligne directrice dans les exemples qui vont suivre.

Et comme je vous le disais plus haut, même si vous n’êtes pas dans l’automobile, en principe vous devriez pouvoir facilement transposer ce qui va suivre à votre secteur d’activité.

Dans cette partie on va se pencher sur :

Pour rappel, j’ai réalisé l’ensemble des 6 vidéos qui vont suivre en à peine 2 heures (entre la rédaction des petits scripts, le tournage et le montage des 6 vidéos).

C’est vraiment à titre d’exemple, si vous planchez plus longtemps sur la préparation, le tournage et le montage, vous devriez pouvoir faire beaucoup mieux que ce qui va suivre.

Prêt(e) ?

image4 1

1. Comment faire des vidéos d’entreprise avec votre smartphone

Alors avant de se demander comment faire une vidéo d’entreprise avec un smartphone, il faut déjà qu’on se penche sur sa fonction, savoir à quoi elle sert.

En fait, si vous espérez faire des ventes avec ce genre de vidéo, vous risquez d’être déçu.

Avec un format institutionnel, ce n’est pas les ventes qu’il faut prendre comme indicateur de performance, mais plutôt les vues de vidéo (en entier), les clics vers votre site internet, ou encore les abonnements à votre compte.

La vidéo d’entreprise a pour but d’améliorer votre notoriété, donc d’améliorer votre réputation, c’est-à-dire de vous faire connaître par de nouvelles personnes et de renforcer (en bien) l’image que vous avez auprès de ceux qui vous connaissent déjà.

Et pour ça, une bonne méthode consiste à trouver les ressemblances que vous avez avec vos clients, et de souligner ça à fond.

Parce qu’on aime davantage ce qui nous ressemble, donc en faisant ça, vous devriez naturellement gagner une forme de sympathie auprès de votre audience.

Pour l’exemple qui va suivre, j’ai choisi de faire comme si j’étais un client qui venait se faire prendre en charge pour une révision automobile. J’ai voulu souligner une prise en charge très humaine, rapide et confortable.

Donc là j’ai voulu montrer que ça va vite, que tout le monde sourit, qu’il y a du bon café et que l’écran dans la salle d’attente indique lorsque le véhicule est prêt (histoire de faciliter la projection en concession).

Voilà ce que ça donne 👇

On peut faire pareil sur le même principe avec le processus de location d’un véhicule, l’essai d’un véhicule, un dépannage, etc.

Vous voyez l’idée ?

2. Comment faire des vidéos d’interviews avec votre smartphone

Faire des vidéos d’interviews, ça va être intéressant pour vous forger une image d’expert dans votre secteur d’activité.

J’vais pousser l’image à l’extrême, mais l’effet qu’on veut obtenir avec ce type de vidéo, c’est l’effet que nous font les médecins (du moins l’effet qu’ils font sur la plupart des gens).

On veut de l’autorité. On veut un gosier grand ouvert, prêt à boire les paroles.

Ce que je veux dire par là, c’est que vous devez dégager assez d’assurance pour convaincre votre audience que vous savez de quoi vous parlez, mais qu’en plus, vous avancer des faits vraiment pertinents, pour démontrer l’implication de votre entreprise dans votre secteur d’activité.

Déjà c’est un super exercice, puis ça va en mettre plein la vue à votre audience.

Et dans votre audience, il y a aussi vos concurrents !

Vous pensez qu’ils auront quel réaction quand ils vous verront étaler votre expertise sur les réseaux ?

Ahaha ! Une vieille grimace pleine de panique, c’est presque certain !

Là pour l’exemple qui va suivre, j’ai demandé à un vendeur de se prêter au jeu, mais ça pourrait aussi très bien fonctionner avec un responsable ou un mécano ! 👇

On peut faire pareil sur le même principe en invitant un influenceur (comme POG, GMK, Vilebrequin, etc.), ou un expert d’un autre domaine (un fabricant de moteurs, un pilote de course; etc.).

En principe, même si vous n’êtes pas dans le secteur de l’automobile, ça devrait vous donner quelques pistes à explorer.

3. Comment faire des vidéos publicitaires avec votre smartphone

Bon alors on ne va pas trop s’attarder sur la fonction de la publicité, qui est de vendre, de rendre désirable, de mettre en valeur un produit ou un service.

Il existe différents modèles pour structurer une publicité, le plus connu étant le modèle AIDA.

Pour rendre vos pubs encore plus puissantes, pensez à utiliser la limite des stocks disponibles, ou une limite dans le temps, ou une limite sur la production de vos produits (ou services).

Ça va rendre ce que vous vendez plus “rare“ aux yeux de votre public et vous le savez, tout ce qui est rare est précieux. C’est à cause du principe d’influence de la rareté.

Ajoutez à ça une garantie du type “satisfait ou remboursé“, ou “essayez gratuitement“ et vous ferez tomber les objections de vos futurs clients.

Pour l’exemple qui va suivre, j’ai choisi un format plus court que AIDA, qui va simplement attirer l’attention avec le dynamisme de la musique et la vue extérieur du véhicule, créer le désir avec des plans de l’intérieur, avant d’inviter à venir l’essayer gratos en concession.

En sachant le temps que ça m’a pris pour faire les 6 vidéos, c’est plutôt pas mal non ? 👇

On a vu ici un exemple pour une publicité de produit, mais réaliser des publicités pour valoriser l’image de marque fonctionne tout aussi bien hein, ça fait écho avec la fonction de la vidéo d’entreprise qu’on à vu plus haut.

4. Comment faire des vidéos d’avis clients avec votre smartphone

Entre nous, ce type de vidéo est celui que je préfère parmi les 6 que je vous propose.

Parce que laisser vos clients parler à votre place, c’est plus puissant qu’un coup de tête de Chuck Norris !

Je ne sais pas pour vous, mais quand j’achète quelque chose, je vais presque toujours jeter un œil aux avis clients et quand il y a des vidéos ça à d’autant plus d’impact…

…parce que je me dis que si des gens vont jusqu’à prêter leur image pour témoigner des bienfaits d’un produit ou d’un service, bah c’est qu’ils sont pleinement satisfaits et ça crédibilise à fond leur avis. C’est dû au principe d’influence de la preuve sociale.

On peut dire qu’aujourd’hui, cette étape fait partie du parcours client. Donc ça serait dommage de ne pas s’en servir.

Vos clients satisfaits vous jugent en ayant le parti de vos clients (logique), donc en principe, leur témoignage devrait faire écho chez votre public (pas encore client).

Les clients qui vont témoigner en votre faveur utiliseront des mots simples (pas votre jargon ou vos punchlines mercantiles), du coup le message paraît beaucoup moins commercial, pourtant ça crée bien le désir et parfois même mieux qu’une vidéo publicitaire hors de prix.

Pour l’exemple qui suit, ce n’est pas une cliente, mais elle s’est gentiment prêtée au jeu pour que je puisse faire la vidéo, mais vous voyez le principe.

Là, l’exemple dure 30 secondes, j’aurais pu dynamiser ça au montage en coupant les blancs ou illustrer ce qu’elle raconte avec des plans de coupe tournés dans la concession pour alterner les prises de vues.

Mais j’ai voulu faire simple pour vous montrer que c’est super facile 👇

On peut faire pareil sur le même principe en s’inspirant du format Konbini ou des interview Brut ou encore poser des questions pour comparer avant/après.

Vous pouvez évidemment faire témoigner tous les types de clients (particuliers, entreprises, assos, etc.).

5. Comment faire des tutos vidéos avec votre smartphone

Les tutos sont devenus légion sur internet, parce que 70 % des 25-35 ans regardent YouTube pour apprendre à faire quelque chose de nouveau. 👉 Source

Donner une astuce ou un conseil, ou montrer en détails comment réaliser quelque chose, ça va créer une forme de dette morale, quasi inconsciente, qui va faire naître un sentiment de réciprocité chez votre public.

À condition d’apporter vraiment une solution pertinente à votre audience, ou un conseil utile, ou une astuce d’expert (qu’on peut reproduire tout de suite gratuitement).

Et d’y mettre tout votre cœur pour livrer le contenu le plus quali possible, afin de satisfaire pleinement les gens à qui vous allez transmettre votre savoir-faire.

D’ailleurs je vous donne une astuce pour que vos tutos aient du succès : pensez-les de manière à ce qu’ils soient amusants, éducatifs et dynamiques. Un truc super éducatif peut être super plan-plan et à l’inverse, un truc super captivant ne nous apprend pas toujours quelque chose.

Dans l’idéal, vous devez avoir ces 3 facteurs dans vos tutos.

Pour l’exemple qui va suivre, toujours dans la concession Volkswagen de Thonon-les-Bains, je voulais présenter un petit tuto rapide sur “Comment se connecter au Apple CarPlay ?“, avec la participation d’un membre de la concession pour nous faire la démo 👇

On peut faire pareil sur le même principe avec des tutos comme “Comment connecter votre smartphone en bluetooth ?“ ; “Comment ajouter une nouvelle fréquence de radio ?“ ou encore “Comment faire ses niveaux ?“

Là on est dans une concession, donc on ne va pas faire un tuto pour monter et démonter son moteur (ça va beaucoup trop loin ça), mais par contre, les niveaux, c’est un truc super simple et pertinent (parce que c’est simplement de l’entretien de véhicule).

Ça va ? Vous arrivez toujours à transposer tout ça à votre entreprise ?

6. Comment faire des vidéos sondages avec votre smartphone

Dans son livre Influence et Manipulation, Robert Cialdini nous explique une expérience qui prouve assez nettement la puissance du principe d’influence de l’engagement et de la cohérence.

Des chercheurs allaient de maisons en maisons pour demander aux gens qu’ils accepteraient de placer un grand panneau pour promouvoir la sécurité routière, sans aucune contrepartie.

Ils ont essuyé des réponses négatives dans 83% des cas, même si c’était pour une bonne cause, les gens ne voulaient pas entacher leur jardin avec un panneau en ferraille.

Les chercheurs ont réitérés l’expérience dans un autre quartier, mais ce coup-ci, ils ont obtenu 76% de réponses POSITIVES !

Ce qui explique la différence entre les réponses des deux quartiers n’a rien à voir avec le fait que les gens étaient meilleurs que d’autres, ce n’est pas non plus lié à la zone géographique ou au contexte économique et social.

En fait pour le deuxième quartier, les chercheurs avaient pris soin de poser une graine deux semaines avant leur intervention, qui allait tout changer.

Cette graine, c’était des jeunes “bénévoles“, qui étaient venus les solliciter pour une petite action en faveur de la sécurité routière, à savoir, mettre une petite pancarte devant leur propriété (côté route), avec la mention “Soyez un bon conducteur“, pour “sensibiliser le voisinage à la sécurité routière“.

Cette requête était tellement insignifiante, que presque tout le monde a accepté la demande des jeunes bénévoles.

Et quand les chercheurs sont venus deux semaines plus tard, ils avaient face à eux un quartier entier, beaucoup plus disposé à accepter le fardeau de panneau dans le jardin.

C’est fou non ?

Et donc en fait quand vous commentez quelque chose, que vous mettez un like par ci et par là. Vous renforcez vos croyances et votre engagement auprès de ces choses (ou ses personnes).

Ne sous-estimez pas ça, un “like“ ou un commentaire, c’est comme l’équivalent de la petite pancarte en face de la route.

Les gens seront plus disposés à s’engager davantage avec vous !

Dans l’exemple qui va suivre, je demande à l’audience quelle couleur est la mieux pour un véhicule de la concession 👇

Vous pouvez faire pareil sur le même principe en incitant à utiliser les réactions (J’aime, J’adore, Grrr, etc.), pour pousser votre public à l’interaction, ou encore prendre partie pour quelque chose et demander à votre public de donner son avis dans les commentaires avec des arguments constructifs.

3. Comment créer rapidement une vidéo sur Tiktok en 5 étapes

Bon alors il y a déjà beaucoup de tutos sur Google et sur YouTube, qui expliquent comment créer une vidéo sur TikTok.

Ici je vais donc aller à l’essentiel, pour vous montrer que c’est globalement assez simple.

Un peu plus haut, je vous recommandais de passer votre compte TikTok en compte Pro (entreprise), pour la simple et bonne raison que c’est le seul moyen de mettre un lien cliquable, genre votre site, dans votre Bio (la description de votre compte TikTok).

Rassurez-vous, ça ne change presque rien et c’est gratuit.

Pour ce faire, ouvrez l’application TikTok, allez dans l’onglet Profil (en bas de l’écran).

Une fois sur la page du profil, cliquez sur les trois traits (le hamburger) dans le coin en haut à droite et cliquez sur Paramètres et confidentialité.

Cliquez ensuite sur Gérer le compte et cliquez ensuite sur Passer en compte Entreprise.

Indiquez ensuite votre secteur d’activité, et en principe votre compte est désormais un compte “Pro“ et vous pouvez maintenant mettre un lien cliquable dans votre Bio TikTok.

Voyons rapidement comment créer une vidéo avec TikTok !

Vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour produire facilement du contenu vidéo avec votre smartphone pour communiquer sur TikTok et Instagram !

image17

Étape #1 : Appuyez sur +

C’est sans aucun doute l’étape la plus simple de toutes.

Le plus dur c’est de le faire pour la première fois.

Cliquez sur le “+“, qui se trouve au bas de l’écran, en plein centre.

image14

Étape #2 : Téléversez votre contenu

Je l’ai dit brièvement plus haut, mais priorisez la captation d’images avec l’application de votre appareil photo plutôt que filmer directement depuis l’application TikTok.

Parce que vous pouvez “téléverser“ (importer depuis la galerie photo de votre téléphone) les plans vidéos que vous préférez dans le logiciel de montage de TikTok.

image13

Étape #3 : Sélectionnez vos plans vidéos

Donc après avoir cliqué sur “téléverser“, vous sélectionnez les plans vidéos qui vous semblent être les plus pertinents et vous faites votre montage (comme un pro).

image11

Étape #4 : Ajoutez des sons, effets & filtres

Enfin, ajoutez une musique, des effets ou des filtres, pour dynamiser encore plus votre vidéo.

Par contre attention avec les musiques, car si vous avez un compte Entreprise, vous devrez avoir les droits, alors qu’avec un compte “Particulier“, l’utilisation des musiques est beaucoup plus libre.

Mais malgré ça, avec un compte “Entreprise“, vous aurez accès à plus de 150 000 morceaux préapprouvés et libres de droits. Donc ça laisse quand même le choix.

Une fois votre montage terminé, appuyez sur Suivant.

image11

Étape #5 : Publiez votre vidéo

Prenez le temps de rédiger une petite description sympa, n’oubliez pas de tagger des gens avec “@“ quand c’est pertinent et d’utiliser des hashtags “#“.

Je remet ça là si vous ne l’avez pas vu plus haut 👉 La liste des meilleurs hashtags TikTok.

image5

4. Bonus 1 : Comment améliorer facilement la qualité de vos vidéos

Les exemples que vous avez vu juste avant ont été tournées à la main, depuis un iPhone 8.

Donc on voit que même sans avoir le dernier téléphone, avec les capteurs derniers cris, on arrive à faire très facilement quelque chose de tout à fait exploitable dans une stratégie de communication pour votre entreprise.

Et si vous avez un modèle de téléphone plus récent que le mien et que vous investissez dans les 2 produits que je vais vous présenter plus bas, vous devriez pouvoir réaliser de superbes vidéos et obtenir un résultat quasi professionnel !

L’idée c’est de faire des belles vidéos pour pas cher, mais avec du bon matos (qui ne vous lâchera pas au bout de 2 ans), donc je vous suggère une enveloppe d’environ 350€ TTC (prix neuf), pour avoir de quoi faire des folies !

Qu’on soit clair, je n’ai pas de parts chez ces gens, mais on utilise des produits de ces deux marques sur nos tournages et on est très satisfaits de la qualité.

DJI Osmo Mobile

Bon alors pour le coup les stabilisateurs qu’on utilise sur les tournages sont d’une autre marque, mais j’ai déjà eu l’occasion d’essayer les Osmo de Dji et c’est vraiment quali !

On sent tout de suite qu’on en a pour notre argent, c’est fluide, fiable, assez résistant, les nouveaux modèles sont même télescopiques, la prise en main est super ergonomique et le rendu est digne d’une réalisation professionnelle.

Ce petit bijou coûte 159€ TTC sur le site de la marque, mais avec ça, vous allez en mettre plein les yeux à votre audience.

image16

Rode Wireless G

Les micros de chez Rode sont mes préférés !

Un peu pour les mêmes raisons que j’ai évoqué avant, c’est fiable, c’est plutôt résistant, et comme son nom l’indique, ce modèle de micro est sans fils, que du bonheur quoi !

Au moment où j’écris l’article, le prix à la FNAC est de 175€ TTC (un peu plus cher que l’Osmo).

À choisir, privilégiez plutôt le stabilisateur, mais si vous pouvez vous offrir un micro, ça fera une belle différence sur le rendu de vos vidéos.

Je pars du principe qu’investir un peu moins de 350€ TTC pour une entreprise, dans le but d’avoir tout le matériel nécessaire à la réalisation de tout un tas de vidéos marketing, dont vous serez fier(e)s, c’est pas hyper excessif.

On est d’accord ?

Et normalement, vous devriez rentabiliser cet investissement en moins de deux.

image8

5. Bonus 2 : Bâtissez votre propre banque d’images pour communiquer sur les réseaux

C’est une petite astuce pour gagner du temps (au fil du temps).

Essayez de constituer un dossier qui regroupe tout un tas de plans vidéos intemporels que vous pourrez ré-exploiter plus tard.

Ça peut être juste des visages et des sourires (en ayant l’accord des gens, évidemment), ou des vues extérieures (ou intérieures) des locaux de votre entreprise,

image7 1

J’espère que cet article vous aura aidé à réaliser des vidéos marketing pour votre entreprise avec votre smartphone !

Encore une fois, j’ai fait ces 6 vidéos en seulement deux heures. En y passant un peu plus de temps, vous devriez pouvoir réaliser des vidéos qui déchirent !

Parce que vous l’avez vu, ce qu’on a dans la poche nous permet de faire de belles choses, mais si vous voulez aller encore plus loin en vidéo par vous-même, vous devriez jeter un œil à ce tuto 👉 Comment créer une vidéo publicitaire rapidement et sans tournage.

video publicitaire sans tournage

Vous avez besoin d'aide ? 👋


On en discute une trentaine de minutes.
On voit ce qui est possible.
Rien d'engageant.