10 MODÈLES DE TITRES SEXY QUI FONCTIONNENT

Vous cherchez à ajouter de nouveaux modèles dans votre arsenal de titres qui fonctionnent ?

Allons au-delà de ceux que vous voyez souvent, comme “Comment faire …”, ou “10 modèles de…” 

Qui fonctionnent très bien, mais apportons un peu de sang neuf à vos accroches avec ces 10 titres que vous pouvez facilement transposer à votre entreprise.

1. Qui d’autre veut […] ?

Commencer un titre avec “Qui d’autre veut […] ?” est une stratégie classique de preuve sociale qui sous-entend un désir collectif déjà existant.

  • Qui d’autre veut que plus de gens lisent ses articles ?
  • Qui d’autre veut un boulot mieux rémunéré ?
  • Qui d’autre veut plus de plaisir et moins de stress pendant les vacances ?

2. Le secret de […]

Celui-ci est assez utilisé, mais c’est parce qu’il fonctionne.

Partagez les connaissances de spécialistes et traduisez-les en un bénéfice pour le lecteur.

  • Le secret des podcasts qui fonctionnent
  • Le secret de la protection de vos biens en cas de litige
  • Le secret pour faire approuver votre prêt immobilier

3. Voici une méthode qui aide […] à […]

Identifiez simplement votre audience et le bénéfice que vous pouvez lui apporter, et remplissez les blancs.

  • Voici une méthode qui aide les propriétaires à économiser des centaines d’euros sur les assurances
  • Voici une méthode qui aide les enfants à apprendre à lire plus tôt
  • Voici une méthode qui aide les spécialistes du marketing de contenu à rédiger de meilleurs titres

4. Des moyens peu connus pour […]

Une façon plus subtile, intrigante et moins courante, d’accomplir la même chose que le titre “Le secret de …”.

  • Des moyens peu connus pour économiser sur votre facture de chauffage
  • Des moyens peu connus pour optimiser Gmail
  • Des moyens peu connus pour perdre du poids rapidement et en toute sécurité

5. Se débarrasser de [problème] une bonne fois pour toutes

Un classique sur cette liste de titres qui fonctionnent. Il identifie soit un problème douloureux, soit un désir insatisfait auquel le lecteur veut remédier.

  • Débarrassez-vous une bonne fois pour toutes de vos habitudes de travail non productives
  • Débarrassez-vous une bonne fois pour toutes de cette tâche sur le tapis
  • Débarrassez-vous une bonne fois pour toutes de cette misérable coiffure mulet

6. Voici un moyen rapide de [résoudre un problème]

Les gens aiment la rapidité et la facilité lorsqu’il s’agit de résoudre un problème tenace.

  • Voici un moyen rapide de se remettre d’un rhume
  • Voici un moyen rapide de former votre bambin au pot
  • Voici un moyen rapide de sauvegarder votre disque dur

7. Vous pouvez désormais avoir [quelque chose de désirable] et/en [un bénéfice]

Le titre classique est “Vous pouvez désormais avoir le beurre et l’argent du beurre”, qui n’aime pas ça ?

  • Vous pouvez désormais quitter votre emploi et gagner encore plus d’argent
  • Vous pouvez désormais rencontrer des célibataires intelligents en ligne sans dépenser un centime
  • Vous pouvez maintenant posséder un Mac de hipster et continuer à faire tourner Windows

8. [Faire quelque chose] comme [exemple de classe mondiale]

Un excellent exemple (qui date) est la campagne  de publicité “Be Like Mike” de Gatorade qui mettait en scène Michael Jordan. Avec la popularité du basket aux US à cette époque (et de MJ, alias The Goat), ça a poussé plein de jeunes à boire ce truc. 

  • Parlez espagnol comme Manu Chao
  • Dansez comme Michael Jackson
  • Écrivez comme Stephen King

9. Avoir un(e) / Bâtir un(e) […] dont vous pourrez être fier

Vous pouvez faire appel à la fierté, à l’insatisfaction ou à la honte. Le principe est le même.

  • Avoir une nutrition saine dont vous pourrez en être fier
  • Avoir un sourire dont vous pourrez être fier
  • Bâtir un réseau professionnel dont vous pourrez être fier

10. Ce que tout le monde devrait savoir à propos de […]

Ce genre de titre suscite une grande curiosité et incite le lecteur à aller voir s’il ne passe pas à côté de quelque chose.

  • Ce que tout le monde devrait savoir sur le référencement
  • Ce que tout le monde devrait savoir sur les prêts hypothécaires à taux variable
  • Ce que tout le monde devrait savoir sur la rédaction titres sexy

Vous cherchez d’autres titres qui fonctionnent ?


Téléchargez le e-book