Qu'est-ce qu'Enord ?


Enord est née du mariage entre deux véritables "risk takers".

Sur la première aile se dresse Yannick Cazorla, jeune Thononais de 27 ans, amateur de sports extrêmes, féru de nouvelles technologies et pilote professionnel de drone. Depuis son plus jeune âge, il se passionne en effet pour l'aéronautique et le pilotage de divers engins télécommandés.

Comme un clin d'oeil révélatoire, il ne tardera d'ailleurs pas à faire ses classes sur Flight Simulator, décrochant avec brio tous ces diplômes de pilotes.
Franchissant non seulement les étapes du logiciel de simulation, Yannick tend également à constamment transcender les limites finies de son corps : randonnées, parapente, ou encore speed-riding, ses week-ends lui apportent sa dose adéquate de sensations fortes. Embauché en tant que plombier sur les rives romandes du Léman, Yannick se rend toutefois très vite compte que son bonheur ne peut infiniment se définir par ce statut salarial.

À l'image d'un atterrissage à 360° en parapente, il s'adonne alors à un virage majeur dans sa vie, face au vent, en quittant son emploi stable. Après s'être lancé des centaines de fois dans le vide, assis dans une nacelle avec une unique voile en guise d'assurance vie, Yannick plonge cette fois-ci dans les cieux mouvementés et inconnus de l'entrepreneuriat.

Malgré un terrible accident de parapente aux aurores de l'aventure Enord, Yannick redresse très vite le cap et l'entreprise prend son envol.

Mêlant à merveille professionnalisme dans la prise de vue, haute capacité d'innovation créative et aisance dans le rapport à autrui, "Monsieur R&D" adaptera sans cesse ses capacités afin de fabuleusement piloter tous vos projets.


Sur l'autre aile, Marc Lamboley.

Un grand sourire constamment éclairé par de petits yeux sombres. Si l'aspect purement physique suffirait amplement à casser l'image "geek" du maître informatique d'Enord, les compliments professionnels ne manquent toutefois pas à l'appel afin de dessiner l'aspect singulier de sa personne.

Franchise exemplaire, personnalité captivante et mine inépuisable de projets, Marc Lamboley dispose de bien belles cartes dans le jeu communicationnel. Cependant, au-delà de la figure du grand ami (tant au sens propre que figuré), "Monsieur Allons-y !" apparaît comme l'exact synonyme de l'entrepreneur né. Rares sont d'ailleurs ceux possédant un tel bagage entrepreneurial. Avant même de maitriser à la perfection les règles de la langue de Molière, Marc multipliait les lignes de codes HTML, CSS ou encore JavaScript.

A 9 ans, il lance son premier site web sur une équipe de football. A 16 ans, sa première micro-entreprise d'assistance et de dépannage informatique. En parallèle de ses études, Marc l'audacieux ne cesse d'entreprendre, offrant ses services de développeur à de multiples tiers (création de sites web pour des mairies, des entreprises ou des particuliers).

Après une expérience salariale décevante au sein d'un groupe de revente de café, le sérial entrepreneur dès lors hibernant reprend son envol.

Comptant des centaines de montages vidéo à son arc, le rendu populaire est unanime : "Wahou !". Aux commandes d'Enord, Marc réalise ainsi son rêve d'enfant et s'emploiera à 100% afin de brillamment réaliser le vôtre.

Texte rédigé par Robin R, un ami de longue date.

2017 Enord®